Publicité

L’artiste auteure, compositrice et productrice gabonaise a récemment présenté à Libreville, son premier album de six (6) produit en Afrique du Sud. Nommée aux Kora 2016, elle a saisi cette opportunité pour inviter les mélomanes à voter pour elle afin d’espérer décrocher le titre de meilleur espoir féminin de l’Afrique en envoyant « KORA 109 AU +248984000 ».

 

 

La radio Ubuntu a servi de cadre à la conférence de presse animée par l’artiste Audrey Bading le 26 février dernier. Cette rencontre qui avait la particularité d’être retransmise en direct sur les 93.3 FM, était le moment tout indiqué pour en savoir davantage sur cette artiste peu connue du public gabonais. Audrey est passionnée de culture, à en croire son parcours de jeunesse, oscillant entre le théâtre et la poésie. L’album qui l’emmène aux Kora est sorti officiellement en avril 2014. Sur ses chances aux Kora, l’artiste a déclaré que : « J’ai confiance, je crois en moi. Je crois aussi aux facultés des autres. Mais c’est déjà une grâce d’avoir été nominé, Dieu fera le reste ».

IMG_3485 (2) Une phase  des échanges avec les auditeurs et la presse

Sur les six titres de son album sont en anglais, seul un est en français, et aucun en langue gabonaise. Pour l’artiste, cela est dû au fait qu’elle « crée une chanson dans la langue avec laquelle elle compte la chanter, même si ce n’est que la mélodie. Et puis, je respecte beaucoup les langues gabonaises. Et je me suis promis de ne jamais les écorcher juste parce que je devais chanter en langue vernaculaire ». Les titres « Show me the way », « Africa my homeland », « Get down », « If I had a chance », « Carte de visite », « Stop pretending » visent à amener les mélomanes à croire en eux, à avoir la détermination.

IMG_3419 (3)Vue partielle de la presse présente

Celle qui dit chanter « l’amour, la passion, l’espoir, l’éveil », estime que seul le ciel demeure sa limite. Et pour l’avenir elle compte travailler davantage pour mieux représenter le Gabon sur la scène internationale. Les chansons « Carte de visite », « Stop pretending » ont été mises en clip vidéo. L’artiste reste ouverte pour des collaborations avec d’autres artistes nationaux ou internationaux. Pour soutenir l’artiste aux Kora pour la catégorie meilleure artiste espoir de l’Afrique, il suffira d’envoyer « KORA 109 AU +248984000 ».

 

DTV Février 2016

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE