Publicité

Le  Prix jeunesse Francophonie 35<35, est un prix qui couronnait les 35 meilleurs projets africains portés par de jeunes francophones âgés de 18-35 ans.

Edouard Claude Oussou​, gérant de la startup Scientia​ a été désigné parmi les 35 jeunes innovateurs dont les réalisations ont été les plus marquantes dans la catégorie technologie.  »Je suis très honoré de recevoir cette récompense et cette reconnaissance pour le travail accompli qui pourtant n’est encore qu’à son commencement. Je suis heureux de voir que nos efforts ne sont pas vains et cela nous encourage à faire davantage », a-t-il déclaré à l’annonce de la récompense qu’il devrait recevoir le 16 septembre prochain à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Mettre en connexion parents, élèves, enseignants et autres acteurs de l’administration scolaire par le biais d’une application, « Scientia ». La plateforme de renseignement ou d’information c’est selon, consiste à lutter contre l’échec scolaire. « C’est un système qui permet à chaque parent de suivre en temps réel ce que son enfant fait à l’école, de sorte à ne pas être surpris à la fin du trimestre », expliquait son promoteur lors du lancement en février dernier.

DTV Septembre 2017

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE