Publicité

Ce programme est un programme de mécénat de compétences visant à rapprocher le monde des jeunes entrepreneurs de leurs ainés en étant accompagné tout au long du parcours de lancement de leur startup. Cette caravane s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat entre l’entreprise et JA Gabon en vue de la mise en œuvre d’une politique de mécénat de compétences de l’entreprise.

Après Cofina et Deloitte juridique, la direction et le personnel d’Airtel Gabon ont accueilli, le 15 juin dernier à son siège de Libreville, la caravane de JA Gabon à l’occasion de la présentation de son nouveau programme dénommé ‘’Un patron pour un jeune entrepreneur’’. Il va concerner les différentes entreprises de la place dans le but de recruter des compétences bénévoles pour accompagner les jeunes de JA Gabon.

Après avoir fait la genèse de JA Gabon avec ses 464 volontaires, ses 3044 jeunes dont 1036 filles formés et accompagnés entre 2015-2016, et ses 9 programmes, le directeur des Programmes de JA Gabon, Verlaine Mve Assoumou s’est attardé sur les valeurs de JA qui sont entre autres de croire dans le potentiel illimité des jeunes, de s’engager vers une économie fondée sur le marché et l’entrepreneuriat, et d’être passionné par ce que nous faisons et le faire avec honnêteté, intégrité et excellence, pour ne citer que celles-là.

une vue des potentiels mécènes présents à la cérémonie de présentation de cette caravane.
une vue des potentiels mécènes présents à la cérémonie de présentation de cette caravane.

Aussi, pour ce programme de JA Gabon, l’orateur a présenté les avantages et les sept bonnes raisons de s’impliquer et d’impliquer ses collaborateurs. Il s’agit de contribuer au développement du pays, de nourrir l’image ‘’employeur’’, d’enrichir le dialogue social, de développer des savoirs faire et être des employés, de nourrir l’image et la réputation de son entreprise, d’accroitre la fierté d’appartenance à l’entreprise et maintenir la motivation et l’implication des collaborateurs des entreprises.

Enfin, le conférencier est revenu sur la notion de bénévolat et les six étapes pour devenir volontaire JA. Le bénévole est « toute personne qui s’engage librement pour mener une action non salariée en direction d’autrui, en dehors de son temps professionnel et familial». Dans cette catégorie il y a des mentors, des experts et des facilitateurs qui devront permettre à JA Gabon d’accompagner et former les jeunes entrepreneurs.

Au terme de cette rencontre, après avoir été convaincu du  bien-fondé de l’action et avoir signé une convention avec JA Gabon, le Directeur général d’Airtel  a exhorté ses employés à adhérer au programme, à être des bénévoles actifs pour soutenir les jeunes entrepreneurs gabonais.

Avec JA Gabon

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE