Une vue de la scène qui va accueillir le grand concert de la province à partir de 21H au Jardin Botanique.@Durabletv
Publicité

La rencontre culturelle lancée depuis le 7 août dernier se poursuit. Un jour une province est donc l’esprit de ce concept culturel qui prendra fin le 15 août prochain avec la province du Woleu Ntem. Pour l’heure, il y a une histoire, des rythmes et des saveurs à découvrir avec la province du jour: l’Ogooué Ivindo, dont la capitale provinciale est Makoukou.

Exposition artisanale permanente (jusqu’au 15, de 12h à 21h) : découvrez les stands de toutes les provinces sous la grande tente.

Espace des arts culinaires (jusqu’au 15, de 12h à minuit) : appréciez et dégustez les spécialités régionales en arpentant les stands « 1 jour = 1 province » implantés devant la grande tente.

Ma province, potentialités et défis (jusqu’au 15, de 14h à 18h) : venez prendre part aux débats pour vous enrichir des éclairages des meilleurs spécialistes des identités régionales. « 1 jour = 1 province ». Tous les soirs en clôture, le Pr. Yolande Nzang-Bie (UOB – Linguistique) coordonne un concours d’éloquence dans les langues nationales. Petite tente.

Concert-spectacle (jusqu’au 15, de 18h à minuit) : offrez-vous une soirée festive au rythme des danses traditionnelles, des musiques tradi-modernes et de vos variétés préférées. « 1 jour = 1 province ». Grand podium. Mais aujourd’hui, à partir de 21H, la scène verra la prestation des artistes tels que: 
1. GOSPEL
Ø CHILA ONE
2. VARIETE
Ø Evine DELAJOIE Ø EMANE Ø PRINCE HECEY
3. SLAM
Ø Loïc Ronio ENEME METOULOU
4. MUSIQUE URBAINE
Ø BUBAL BU KOMBIL Ø MALICK LMT Ø MORIN
5. HUMOUR
Ø BWA AMER
6. DANSE TRADITIONNELLE
Podium : Ø INGWALA (Ingwala) Ø COLLECTIF KOUELE (Kar) Ø NGOYE WEDJIKI (Maganla)
Esplanade : Ø BEZOUME BE NLOUP (Nloup) Ø DJEMBE des OKANDAIS et des SIMBA (Djembé) Ø BEOTSE CELELA (Mungala)
7. MUSIQUE TRADI-MODERNE
Ø MABLOVE MOVING Ø Chimène NTOUNTOUME Ø Les MERVEILLEUSES Ø PELAGIE Ø DEPASCO
8. CONTE
Ø Christiane LIBINA.
La journée du 13 août sera dédiée à la province de l’Ogooué Lolo à partir de 12 heures.
DTV AOUT 2017
Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE