Publicité

C’est sous ce thème que se tiendra en République de Guinée du 23 au 27 octobre prochain  la 9ème édition du Forum Régional Côtier et Marin. L’Objectif de cette 9ème édition est de promouvoir le dialogue et les échanges entre les acteurs du littoral ouest africain sur les principales contraintes au développement durable de la zone côtière et marine et les moyens de renforcement de sa résilience.

Ce forum cadre avec l’objectif 6 d’Aichi pour la biodiversité qui stipule ainsi d’ici à 2020, tous les stocks de poisson et d’invertébrés et plantes aquatiques sont gérés et récoltés d’une manière durable, légale et en appliquant des approches fondées sur les écosystèmes, de telle sorte que la surpêche soit évitée, des plans et des mesures de récupération sont en place pour toutes les espèces épuisées, les pêcheries n’ont pas d’impacts négatifs marqués sur les espèces menacées et les écosystèmes vulnérables, et l’impact de la pêche sur les stocks, les espèces et les écosystèmes restent dans des limites écologiques sûres.

Les sous thèmes du Forum sont :

o   L’économie bleue : Quelles opportunités pour le développement durable et le renforcement de la résilience du littoral ouest-africain?

o   La conservation de la nature : un atout dans la quête et le renforcement de la résilience côtière en Afrique de l’Ouest

o   Les outils de la Gestion intégrée des zones côtières (GIZC) : vecteurs de résilience du littoral ouest-africain.

Pour de plus amples informations consulter le lien ci-dessous :

http://www.prcmarine.org/fr/agenda/9eme-edition-du-forum-regional-cotier-et-marin

Avec Mediaterre

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE