Publicité

S’inscrivant dans le cadre de la matérialisation des recommandations du Plan d’action en faveur de la culture de la paix issue du Forum de Luanda, le Centre d’études et de Prospectives Stratégique avec le soutien de l’UNESCO lance le concours “Tremplin”. L’appel à candidature ouvert jusqu’en mars prochain a été lancé récemment au siège de JA Gabon à Libreville.

 

 

‘’Tremplin’’ est un mécanisme de soutien pour l’entrepreneuriat social des jeunes et la culture de la paix en Afrique. Il vise à promouvoir l’initiative privée et l’innovation sociale, à encourager l’esprit d’entrepreneuriat et à favoriser la mise en place des valeurs de responsabilité et d‘engagement auprès des jeunes africains vivant sur le continent.

Ce mécanisme soutient entre autre, les projets qui contribuent au développement communautaire, à la durabilité environnementale, à identifier des solutions innovantes et promouvoir responsabilité. Pour le cas de la jeunesse gabonaise, ce Mécanisme récompensera un jeune homme ou femme au cours de la 3éme édition qui aura lieu à Libreville le 08 avril 2016 après la Cote d’Ivoire et l’Ethiopie. Le lauréat bénéficiera de 10.000.000 FCFA avec un accompagnement multidimensionnel d’un an qui sera assuré par JA Gabon.

 
Pour postuler : (www.ceps.asso.fr)

 

DTV Janvier 2016

Publicité

1 COMMENTAIRE

  1. Commenter :je très intéressé parce que j’ai une idée mais pas assez d’information donc besoin d’aide

LAISSER UN COMMENTAIRE