Le ministre gabonais en charge de l'Economie numérique et le représentant du groupe chinois Huawei
Publicité

Dépositaire de la stratégie gouvernementale en matière de TIC, le ministère chargé de l’Economie numérique s’est accordé avec la société HUAWEI (Chine) en vue de mettre en place un certain nombre de projets s’inscrivant dans la dynamique de réussite du Plan sectoriel Gabon numérique.

Ce mémorandum d’entente entre dans le cadre de la transition numérique au Gabon. Le paraphe du protocole d’accord a eu lieu ce jour entre le ministre de la Communication, de l’Economie numérique, de la Culture, des Arts et Traditions, chargé de l’éducation populaire et de l’instruction civique, Alain-Claude Bilie-By-Nze, et le représentant de Huawei Technologies Co. Ltd et ses filiales, Wang Dong.

L’objectif  de cet accord est de permettre au Gabon de disposer d’ici à l’horizon 2025 d’une infrastructure numérique à travers la construction d’une dorsale nationale, d’un centre de données, d’un projet de ville intelligente et de systèmes d’information sécurisés destinés à favoriser la croissance d’une large gamme de e-services.

Ces investissements apporteront à la République gabonaise une infrastructure digitale susceptible de favoriser le développement de son économie numérique.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE