L'équipe L'kuèle Brunch répondant aux questions des journalistes.@Durabletv
Publicité

Le collectif L’Kuèle Brunch a récemment annoncé à la faveur d’une conférence de presse de la tenue ce 4 novembre de son salon du mariage  »autrement » dans sa première édition au Radisson Blue à Libreville! Axé sur le mariage civil, cette édition permettra aux participants de découvrir des services à la hauteur des attentes des différentes classes sociales au Gabon.

L’kuèle Brunch est une synergie qui nait de la volonté de créer un réseau de référence, de prestataires partenaires pour l’organisation du mariage au Gabon. Composée de cinq (5) gabonaises toutes responsables des structures œuvrant dans des domaines variés (Dorine Henry Mekame: Prestij’hair, Nicaise Ada Ella: Les ventes privées de Niky , Elsa Linda Andeme: Pretty Nails Bar, Grace Manuella Engoang: Butterfly Events et Sandy Ntsame Obame Ep Lefandy: Le sourire d’ un Cherubin)  ces compatriotes ont décidé de proposer une autre approche de l’organisation d’une cérémonie de mariage à travers notamment la première édition de son salon de mariage le 4 novembre au Radisson Blue à Libreville.

Pour cette première édition, Nicaise Ada Ella a indiqué que «  le collectif veut faire un brunch autour de la question du mariage avec pour innovation un clin d’œil civique aux invités à travers des ateliers d’éducation sur les choix et démarches à faire, et leurs implications pour les conjoints et leurs ayants droit, qui seront animés par des experts ».  L’édition 2017 sera axé sur le mariage à l’état civil , car elle demeure aujourd’hui la forme de mariage reconnue par la loi. Et donc qui accorde des assurances à ses contractants.

Plus qu’une simple rencontre d’affaire entre particuliers et prestataires de services, ce sera le lieu pour les couples de rencontrer des juristes, officiers d’état-civil, sexologues, leaders religieux à même de les édifier sur les essentiels du mariage. Aussi, à la fin des ateliers, les participants à ce premier évènement seront munis d’outils pratiques et fiables afin de mener à bien leur projet de vie commune. Une tombola sanctionnera cette première édition. Le gagnant devra bénéficier d’un mariage entièrement financé par l’équipe et leurs différents partenaires.

L’organisation implique une prise en charge du couple gagnant du projet à la lune de miel avec une couverture média dédiée. La première édition se voulant être typiquement gabonaise pour la mise en avant des opérateurs locaux et du potentiel de notre patrimoine touristique. Il y aura d’autres lots mis en jeux et certains d’entre eux seraient mis en avant sur nos supports de communication qui accompagneraient les billets d’invitation.

DTV NOVEMBRE 2017

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE