Publicité

L’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) a récemment lancé une opération de pose colliers dans le Parc national de l’Ivindo dans la province de l’Ogooué Invindo. Ce programme vise à mieux comprendre le comportement des éléphants, tout en vayant à obtenir des résultats positifs dans la lutte contre le braconnage.

Soutenu par le Programme Eléphants financé par l’Agence Française de Développement (AFD), selon l’ANPN,  » le projet vise notamment à surveiller les pachydermes marqués, mais également, de pouvoir collecter un ensemble d’informations sur les attitudes et habitudes de ces derniers (parcours, rythme de déplacements, zones d’aliments…) « .

FB_IMG_1512459931868

Par ailleurs, l’autre élément important dans ce programme , est le fait que  » la pose de colliers permet un appui en matière de lutte contre le braconnage, dont la présence de carcasses trouvées en forêt, en atteste la réalité « . En cas de cessation de mouvements de l’animal, une alerte est donnée au centre des opérations de l’ANPN qui abouterait à une intervention.

Avec ANPN

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE