Publicité

Au cours de ces neuf dernières années, l’initiative de Volontariat pour le patrimoine mondial a considérablement pris de l’importance, notamment grâce à un intérêt croissant pour la protection, la préservation et la promotion des sites du patrimoine mondial. A l’occasion de la célébration des 10 ans de l’initiative, le Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO a le plaisir d’annoncer le lancement de la campagne de Volontariat pour le patrimoine mondial 2017.

L’initiative de Volontariat pour le patrimoine mondial fête ses 10 ans en 2017 avec pour slogan « Le patrimoine entre nos mains ». Le Centre du patrimoine mondial invite toutes les organisations de jeunesse, les ONGs, les institutions et autorités publiques, qui souhaitent impliquer les jeunes dans la préservation du patrimoine mondial grâce à la mise en œuvre de chantiers d’action dans les sites du patrimoine mondial.

L’initiative de Volontariat pour le patrimoine mondial a été lancée en 2008 afin d’encourager les jeunes à entreprendre des actions concrètes et à jouer un rôle actif dans la protection, la préservation et la promotion des sites du patrimoine mondial. L’initiative consiste en l’organisation de chantiers d’action par des organisations de jeunesse et/ou des institutions, en coopération avec de multiples acteurs et partenaires, œuvrant en faveur de l’état de conservation des sites du patrimoine mondial. L’initiative mobilise des volontaires nationaux et internationaux à travers des activités pratiques et de sensibilisation pour la conservation de notre patrimoine culturel et naturel commun.

Dans le cadre du programme d’éducation des jeunes au patrimoine mondial, cette initiative est menée par le Centre pour le patrimoine mondial de l’UNESCO, en collaboration avec le Comité de Coordination du Service Volontaire International (CCSVI), European Heritage Volunteers (en tant que branche d’Open Houses) et Better World.

Les candidats ont jusqu’au 30 novembre à minuit pour soumettre leurs dossiers en ligne (http://bit.ly/2cQ1HLa).

Avec UNESCO

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE