Accident de circulation : un éléphant cause la mort de deux personnes au village Guidouma

0

Dans la nuit du mercredi au jeudi un canter chargé de marchandises circulant sur le village Guidouma pour rallier la ville de Mouila est rentré en collusion avec un éléphant qui visiblement tentait de traverser la voie. Cette violente collusion avec le mastedonte en chaire a complètement broyé le véhicule canter entraînant la mort de ses passagers ainsi que celle de la bête.

 

 

C’est autour de 3h du matin que deux occupants d’un véhicule de marque canter ont trouvé la mort après être rentrés en collusion avec un éléphant sur le tronçon Guidouma-Rimbo route Mouila, selon les témoignages des riverains présents sur le lieu de l’accident. Le canter a percuté violemment l’éléphant qui traversait la voie. La violence du choc a causé non seulement la mort des deux personnes à bord du canter, mais également celle de l’éléphant.

Les habitants de petit village Guidouma situé à cinquantaine de kilomètres de la ville de Mouila ont fait preuve de solidarité en rippant l’éléphant resté inerte sur la route après le choc. Un geste qui a permis de fluidifier la circulation, et cela bien sûr sous les yeux avisés de la gendarmerie présente sur les lieux pour faire le constat.

En dépit de son caractère quelque peu insolite, cet énième accident va une nouvelle fois faire ressurgir la question qui occupe les esprits des populations et des autorités, celle du conflit homme-faune. Un conflit qui ne demande qu’à trouver une solution satisfaisante.

 

AO stagiaire/DTV2021 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 ⁄ 2 =