Actions sociales : Francis Nkea Nzigui ensoleille les voiries de Minvoul dans le Haut-Ntem

0

C’est avec l’appui du bureau du conseil municipal de la ville de Minvoul que le ministre Francis Nkea Nzigui et fils de la localité à récemment lancé les travaux de réhabilitation des voiries urbaines de cette ville du nord du Gabon. Cette action lancée comme chaque année entend s’étendre sur les voies d’accès et de sorties du département du Haut-Ntem.

 

Plusieurs mois après avoir fait un don d’équipements pour reprofiler les voiries de la commune dont il est l’élu, Francis Nkea Nzigue revient à l’assaut avec les travaux des routes départementales de sa ville, Minvoul mais aussi des chemins agricoles. Et les travaux initiés par le ministre et fils de la localité avancent à bons pas entendant que le bitume se fasse.

Image qui montre que les véhicules peuvent circuler en toute tranquillité pendant cette période de vacances.

C’est sur fond propre que le fils de la contrée Francis Nkea Ndzigue, depuis déjà plusieurs années s’efforce d’entretenir l’axe routier Minvoul-Oyem chaque vacance. Une manière pour ce dernier de repondre à cette grande préoccupation des populations de la ville de Minvoul.

L’homme a encore tenu à relever ce challenge, une initiative personnelle qui témoigne du lien étroit qu’il entretien avec sa population, celle du Haut-Ntem une politique de solidarité prônée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Ici une vue de l’entrée de la ville après avoir été déblayée par les engins.

Les éloges sur cette initiative répétée depuis plusieurs années déjà associée à d’autres actions de la part de cette élu ne manquent pas d’être salués par les populations de cette localité car très appréciés par celles-ci:

<<Si nous avons connu des hauts cadres dans le département, il est honnête de reconnaître qu’aucun ne s’est distingué par des actions d’intérêt commun sans distinction aucune.>>;
<<Nous tenons très particulièrement à adresser et réitérer nos vifs remerciements à notre illustre Ministre Francis Nkea Ndzigue pour la mise à disposition, au Conseil municipal , des machines(Tractopelle, Camion, Bulldozer) devant assurer L’assainissement de notre réseau routier à l’aune de cette saison où les flux de déplacements des populations vers Minvoul vont connaître leur ascendance comme à chacune des périodes.>> ;
<< Il s’agit d’un geste louable et de coeur qui témoigne une fois de plus de l’amour de notre ministre, fils du terroir, à l’endroit de sa terre natale.>> ce sont exprimés les riverains.

En attendant le bitume qui est la principale revendication des populations de la ville de Minvoul, et de cet axe stratégique par le pouvoirs publics. Les populations de cette région du Nord du Gabon peuvent pendant un certain temps circuler en toute tranquillité sur ce tronçon routier en cette période de saison sèche.

GM/DTV2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 + 16 =