Agriculture : les premiers fruits de la passion violet enfin sortis de terre dans le septentrion 

0

Selon Radio Gabon dans le Woleu-Ntem, la société de développement agricole industriel (SDAI) conduite par son promoteur, Clément Ndong Mba, dont l’entreprise a pour l’objectif principal la production du fruit de la passion dans la province du Woleu-Ntem. Ladite société a vu la sortie de terre ses premiers fruits. 

 

Il s’agit de deux hectares de champ cultivés, composés de 2660 plantes. Ce projet prometteur aura duré deux ans d’autant qu’il a été financé sous fonds propres. Les multiples tentatives de prêts auprès des bailleurs de fonds auront été vaines.

Une vue du champ cultivé 2660 fruits de la passion.

Ce projet qui est une action induviduelle a nécessité un marathon d’information et de sensibilisation pour attirer l’attention et l’adhésion des populations villageoises par son promoteur.

On note que le principal marché visé, l’international au regard de sa clientèle qui est d’une autre classe sociale et surtout des industriels. Une démarche qui va rentrer d’énormes revenus dans notre pays. Outre cela, il vise aussi la lutte contre l’exode rural, l’oisiveté et la pauvreté des populations locales.

À ce jour, seul deux départements de cette province du Nord du Gabon sont pleinement impliqués: le canton Kyé dans le département du Woleu et les cantons Koum et Kess dans le département du Ntem.

GM/DTV2022

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 − 15 =