Attaques de fauves: une panthère sème la terreur dans la ville d’Iboundji

0

Depuis plusieurs mois, une panthère sévit dans la ville d’Iboundji, province de l’Ogooué-Lolo. L’animal qui rôde en permanence dans le modeste département de l’Offoué-Onoye ne peuvent plus vaquer à leurs occupations quotidiennes sans se demander si elles ne vont pas se faire attaquer à n’importe quel moment. Cependant, à défaut pour l’instant de tuer des gens cette panthère s’en prend aux chiens de la ville.

 

Selon le site gabon-infos, le précepteur de la ville d’Iboundji, Ralph Moulanga a relaté qu’il s’est récemment déroulé à son domicile pendant qu’il était absent et que son épouse seule à la maison. « Hier, aux environs de 3 heures, mes chiens ont été attaqués par une panthère, pendant qu’ils étaient hors de la barrière. Dans leur fuite, le plus petit à réussi à pousser le portillon, et s’est caché. Un combat s’est engagé entre le deuxième et la panthère. Malheureusement pour lui, le combat s’est arrêté à la terrasse. La panthère à pris le dessus jusqu’à mort s’en suive.Dans la bagarre, les deux animaux ont cassé la baie vitrée >> a-t-il expliqué.

Il est important de souligner que le phénomène qui se produit actuellement a commencé il y de cela deux mois déjà. Il semblerait que les populations aient même signalé la présence de cette panthère dans la ville, mais rien n’est fait pour mettre cet animal hors d’état de nuire.

La source précisé par ailleurs que pour l’heure, le félin n’a ciblé que les chiens. Plusieurs chiens ont déjà victimes de cet animal féroce parmi lesquels celui de l’idyle de la ville d’Iboundji a été également tué par la même bête.

Au regard de toutes les informations liées aux attaques des animaux sauvages tels que les éléphants, d’ailleurs les plus récurrentes ou même celles du tyrpe d’animal désigné dans ce texte (panthère). La question que les populations continue de se poser est celle de savoir ce que pensent réellement les plus autorités pour essayer de freiner toutes attaques ?

 

AO/DTV20

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =