Aubameyang : Elu joueur de la saison en Premier league

0

L’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, vient d’être élu joueur de la saison en Premier League, au terme d’une série de sondages organisée par Sky Sports. Le joueur gabonais obtient  69% des suffrages exprimés par les fans sur 100%.

 

La série de sondages a été organisée par  le premier réseau sportif regroupant 7 chaînes de télé pour élire  le meilleur joueur du championnat anglais de tous les clubs confondus auprès de fans. À l’issue de ce sondage, Pierre-Emerick Aubameyang a recueilli 69% du total des suffrages exprimés. Cette distinction, récompense les performances réalisées par le joueur avec son club d’Arsenal. Arrivée en janvier 2018, l’international gabonais de 30 ans a inscrit 61 buts lors de 97 apparitions. Pour cette saison, le capitaine des Panthères du Gabon a marqué 20 buts en 32 apparitions avec les Gunners dans toutes les compétitions confondues.

Cette nouvelle distinction vient s’ajouter au titre de Golden Boot (soulier d’Or) de la Premier League remportée et partagée à trois la saison dernière, avec les cadres de Liverpool Mohamed Salah et Sadio Mane.

En dépit du titre remporté pat le joueur gabonais, le Président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a suggéré à Pierre-Emerick Aubameyang de quitter Arsenal (D1 anglaise) pour un club plus ambitieux. «Arsenal n’a pas d’ambitions aussi élevées que certains autres clubs en Europe», a affirmé Pierre-Alain Mounguengui.

«Arsenal n’a pas d’ambitions aussi élevées que certains autres clubs en Europe», a affirmé Pierre-Alain Mounguengui.

«Je ne veux pas dire qu’Arsenal n’est pas ambitieux, mais Arsenal n’a pas d’ambitions aussi élevées que certains autres clubs en Europe. Donc, si Pierre pouvait signer un contrat avec un club plus ambitieux, il y trouverait certainement sa place. D’un point de vue individuel, nous le considérons tous comme l’un des meilleurs joueurs du monde, mais le conseil que je lui donne est de continuer à travailler pour attirer l’attention des clubs les plus grands et les plus ambitieux. Pour le moment, il est à Arsenal, mais il n’y a rien gagné, c’est donc un échec collectif», a-t-il ajouté en se  confiant à ESPN.

Meilleur joueur d’Arsenal depuis son arrivée en janvier 2018 (61 buts en 97 matchs), le Gabonais n’a jamais disputé la plus prestigieuse des compétitions européennes avec le club anglais. Une sortie qui ne sera pas forcément du goût des dirigeants du club d’Arsenal.

GM/DTV2020

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 × 25 =