Ballon d’or 2021 : le 7ème de l’argentin laisse un goût amer à ses poursuivants

0

La victoire en Copa America cet été, son premier trophée en 16 ans sous le maillot argentin, a très certainement fait pencher la balance en faveur de l’ancien barcelonais pour devancer Lewandowski. Parce qu’il faut dire que nombreux sont les téléspectateurs qui ne comprennent plus les critères de remise de ce trophée majeur.

 

Après une année blanche en raison du Covid-19, le Ballon d’Or a fait son retour lundi. Et, comme en 2019, c’est l’Argentin Lionel Messi qui a remporté le trophée, le septième de sa carrière. Chez les femmes, c’est Alexia Putellas (FC Barcelone) qui a remporté la récompense.

Trente nominés mais à la fin, il n’en reste qu’un. Et ce dernier, c’est Lionel Messi qui a remporté lundi 29 novembre le trophée pour la septième fois de sa carrière, un record. Il a devancé Robert Lewandowski (Bayern Munich) et l’Italo-Brésilien Jorginho (Chelsea).

L’Argentin Lionel Messi ancien Barcelonais (Paris Saint-Germain) a remporté un septième Ballon d’Or France Football en devançant au scrutin le Polonais Robert Lewandowski (Bayern Munich) et l’Italo-Brésilien Jorginho (Chelsea).

Pour les téléspectateurs, il semble que l’on soit face du même scénario de remise du ballon de l’année 2010, mais année à laquelle se jouait la coupe du monde en Afrique du Sud. En dépit des performances d’Iniesta, Schneider avec leurs sélections respectives en jouant la finale de la coupe du monde, Lionel Messi reçu le ballon d’or cette année là.

 

AO/DTV2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 + 2 =