Business : la Turquie souhaite accroître ses affaires au Gabon

0

Une rencontre prochaine devrait se dérouler au cours du mois de septembre 2021 à Libreville entre des hommes d’affaires gabonais et turcs. Pour l’instant les échanges entre les deux parties se font par visioconférence, à l’exemple de celle du 16 juin dernier. 

 

Il était question de faire un tour d’horizon des discussions antérieures, d’évoquer le travail accompli ensemble dans le cadre de cette plateforme et de réitérer la détermination du Gabon et de la Turquie de poursuivre et renforcer leur relation dans divers domaines. Avec un accent sur la coopération économique, dans le cadre du Conseil d’affaires turco-gabonais mis en place en 2016.

Les hommes d’affaires gabonais et turcs ont salué la dynamique impulsée par le président Ali Bongo Ondimba et son homologue Recep Tayyip Erdoğan. Laquelle dynamique s’est déjà concrétisée par le paraphe d’un certain nombre d’accords visant à booster les échanges entre nos deux pays.

Le patronat gabonais a besoin de partenaires qui puissent accompagner les PME dans le développement de leurs activités respectives. Mais aussi pour la valorisation locale de nos matières premières“, a indiqué le président de la Confédération patronale gabonaise (CPG), Alain Bâ Oumar.

 

 Avec DIG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 − 18 =