Certification ISO 14064-1:2006 de Nkok : une distinction qui divise l’opinion

0

Ce 27 septembre le président de la République, Ali Bongo Ondimba s’est réjouit sur son compte Tweeter suite au statut qu’a obtenu récemment la zone économique spéciale de Nkok. Cette zone a été certifiée ISO 14064-1:2006 pour avoir atteint la neutralité carbone. Cette distinction est une première sur le continent africain, et cela démontre bien que leadership du Gabon en matière de lutte contre le climatique est de plus en plus reconnu à l’échelle internationale, contrairement au plan national où les avis sont mitigés. 

 

 

La Zone économique à régime privilégié de Nkok a obtenu la certification ISO 14064-1:2006 pour avoir atteint la neutralité carbone. C’est une première en Afrique qui vient confirmer le fait que le Gabon est un leader dans la lutte c/ le changement climat-ique” à déclaré le chef de l’Etat gabonais sur son compte Tweeter.

À la suite de ce tweet du président de la République, de nombreux gabonais n’ont pas manqué de réagir positivement ou négativement.

Il y a ceux qui ont salué l’engagement du Gabon dans la lutte contre le changement climatique, plus encore du leadership chef de l’État Ali Bongo. Et sans oublier la zone économique spéciale de Nkok (GSEZ groupe).

Citons quelques avis positifs sur le sujet recueillis sur le compte Tweeter officiel du chef de l’Etat:

Félicitations à GSEZ groupe qui grâce aux fruits de leurs efforts et celui du président, Ali Bongo qui prône pour la lutte contre le réchauffement climatique notre pays joue un rôle décisif dans la protection de la planète.

Au-delà de toutes autres considération, c’est évidemment que le Gabon mérite bien la considération qui lui est due dans le domaine de la lutte contre les changements climatiques. Ne pas salué cette exploit, c’est avoir une opinion autre des enjeux en question. C’est parfait ! “, a déclaré Ivindo FM.

Congratulations excellence président Ali Bongo c’est grâce votre leadership que le Gabon est leader dans la lutte contre le changement climatique.

Et il y a à côté ceux qui ne sont pas entièrement d’accord avec cette distinction reçue par la zone économique spéciale de de Nkok (GSEZ) :

On mange mieux depuis

Je ne saurais pleinement me réjouir de cette certification quand je pense aux conditions de travail des ouvriers de Nkok. Cela ne mériterait-il pas aussi votre attention ?

Comment cette nouvelle impacte le panier de la ménagère ?

Des opinions des Gabonais en faveurs et en défaveurs de cette nouvelle distinction acquise par la zone privilégiée de Nkok. Des avis qui peuvent expliquer que les gabonais ont un œil sur la gestion de la chose publique contrairement à certaines idées reçues à ce sujet.

 

GM/DTV2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 × 21 =