Changement climatique: “(…) Nous voulons travailler avec les jeunes alors que nous cherchons des manières de protéger notre environnement.” le ministre de l’Environnement d’Ontario

0

Dans un communiqué paru sur le site news.ontario.ca, ce 21 juillet en cours le gouvernement de l’Ontario a annoncé la mise sur pied un nouveau Conseil jeunesse pour l’environnement afin de donner aux jeunes élèves ontariens de la 9e à la 12e année. Un Conseil jeunesse pour partager leurs observations et leurs idées sur le changement climatique et d’autres questions environnementales clés qui ont des répercussions sur l’avenir de la province. Les élèves du secondaire de l’Ontario sont encouragés à présenter leur candidature pour être membres bénévoles du conseil d’ici le 4 août.

 

 

« À titre de plus jeune ministre de l’Environnement de l’histoire de l’Ontario, je suis enthousiasmé de lancer ce nouveau Conseil jeunesse pour l’environnement afin de garantir que notre prochaine génération participe aux discussions pour aider à trouver des solutions à certains des enjeux environnementaux les plus urgents de notre époque, comme le changement climatique et la protection de la nature, a déclaré David Piccini, ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs. Comme chefs de file de demain, nous voulons travailler avec les jeunes alors que nous cherchons des manières de protéger notre environnement, réduire les émissions de gaz à effet de serre et à nous préparer aux répercussions du changement climatique. »

Les membres du Conseil jeunesse se rencontreront chaque mois entre septembre 2021 et avril 2022 pour écouter des conférenciers experts, discuter d’un large éventail de questions liées à l’environnement et au changement climatique et formuler des commentaires sur des solutions potentielles aux fonctionnaires du ministère, y compris au ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs.

Les jeunes admissibles peuvent présenter leur candidature pour devenir membre du groupe consultatif en remplissant un formulaire de candidature sur ontario.ca d’ici le 4 août 2021 à 23 h 59. Les candidats doivent être élèves de la 9e à la 12e année à l’automne de l’année scolaire 2021, et avoir une passion pour l’environnement, une compréhension des problèmes et des solutions clés reliés au climat dans leur région, ainsi qu’une expérience de travail ou de bénévolat en matière d’activités reliées au changement climatique et à l’environnement.

Le ministère collabore avec un large éventail d’intervenants qui interviennent auprès des jeunes afin de s’assurer d’avoir des candidats de différents horizons. Les candidats de toute la province, y compris des collectivités autochtones, sont encouragés à poser leur candidature. Les membres du Conseil jeunesse de l’Ontario pour l’environnement seront annoncés plus tard cet été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 − 1 =