Climat : le Gabon va accueillir en mars 2023 le Sommet International sur l’Environnement 

0

En marge de la cérémonie de la COP 27 qui s’est ouverte à Sharm El Sheikh en Égypte, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a invité le président français, Emmanuel Macron à prendre part au Sommet International sur l’Environnement qui se tiendra en mars 2023, à Libreville au Gabon. 

 

Cet événement sur le climat sera co-organisé par la France, dans le cadre d’un Partenariat pour la Conservation Positive. Le président Ali Bongo Ondimba et son homologue français Emmanuel Macron organiseront le Sommet International sur l’Environnement au début de l’année 2023, au Gabon. Une décision prise par les deux personnalités politiques au cours des échanges, alors qu’ils prennent part à la Conférence des parties à Charm el -Cheikh. Le Chef de l’État gabonais se dit “heureux de retrouver Emmanuel MACRON à l’occasion de la COP 27.

Le Gabon, la France et d’autres vont agir ensemble pour le climat et la biodiversité dans le cadre d’un Partenariat pour la Conservation Positive.” Emmanuel Macron quant à lui a souligné au cours de sa prise de parole à cette grande réunion, que le Gabon, la Colombie, les Philippines ainsi que plusieurs autres pays adopteront “des plans d’action très concrets”, lors du One Forest Sommet, prévu dans les prochains mois.

Par ailleurs, il ajoute “ C’est le même type d’initiatives que nous voulons mener pour protéger les océans, avec une ligne de mire, la conférence des Nations Unies de 2025”.

Cette décision du chef de l’État gabonais est une façon de réaffirmer le dynamisme qu’on lui reconnaît dans la protection de la biodiversité et la préservation de l’environnement. La poursuite de ses engagements pour le respect de la nature, ayant pour conséquence le développement durable.

AO avec Gabon24

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =