Concours Mobile Lab: les finalistes bientôt connus

0

Ce concours initié par le Campus Numérique Francophone de Libreville (CNFL)  est dédié aux projets axés sur les applications mobiles qui visent à développer des nouveaux services et produits. Son ambition est d’accélérer et d’amplifier la présence des jeunes dans la sphère de production des solutions numériques.

 

De façon générale, le concours a pour objectif,  la production de 15 applications numériques mobiles répondant aux problématiques usuelles, par des jeunes étudiants ou en équipes, pour satisfaire les besoins de la vie quotidienne. Et de manière particulière, amener les candidats au concours à produire des applications numériques mobiles susceptibles d’apporter une solution aux problèmes  qui s’inscrivent dans la thématique d’E-éducation.

Le concours s’adresse aux: jeunes  âgés de 18 à 30 ans, seuls ou en équipes ; étudiants des établissements d’enseignement supérieurs;  Etc. Il vise comme acquéreurs des productions, les acteurs du monde : de l’Enseignement et de l’éducation. Sur 15 dossiers de candidatures étaient attendus, seuls en 11 ont été réceptionnés et retenus.

Les candidatures retenues ont été auditionnées le 16 novembre dernier. A la suite les candidats auront un temps pour développer leurs différentes applications. Ceux-ci seront présentés devant un jury; Lobbying chez d’éventuels preneurs. Ce que l’on peut retenir de cette seconde édition 2018 ; l’incubation ne se fera pas comme  la première édition.

 

DTV2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =