Conflit Homme-faune : tournée prochaine du ministre des Forêts à travers les chefs-lieux de provinces 

0

Le ministre des Eaux et Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan climat et du Plan d’Affectation des Terres, Prof. Lee White et le ministre Délégué M. Charles Mve Ellah, effectueront, du 14 au 29 juillet 2021 dans les principaux chefs-lieux de provinces du Gabon, des consultations provinciales sur la thématique du conflit Homme-Eléphant (CHE).

 

Lesdites consultations participatives et inclusives permettront d’échanger avec les populations sur notamment, les méthodes innovatrices permettant l’atténuation et la lutte contre ce conflit mais aussi sur l’évaluation des préjudices relatifs à ce conflit.

Ces consultations verront la participation des populations locales, des élus locaux, des représentants des coopératives agricoles, de la société civile, des opérateurs économiques, et des administrations locales.

« Nous allons ainsi pouvoir échanger avec les populations et les différentes autorités provinciales et locales sur ce conflit et les principales recommandations qui en découleront permettront de consolider la Stratégie du gouvernement en matière de Gestion de Conflit Homme-Eléphant au Gabon», a déclaré le ministre Lee White.

L’objectif étant d’assurer la sécurité physique et la sécurité des biens des communautés sans pour autant compromettre les efforts de conservation de la biodiversité entrepris par le gouvernement. Cette stratégie permettra également de mettre en exergue les bénéfices que les populations peuvent réellement tirer de la conservation de la faune.

 

Avec le Ministère

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 + 2 =