Conseil National Climat : l’Inde finance la construction 6 stations météorologiques

0

Le Conseil National Climat (CNC) reçoit un don d’un millions de dollars US de la part du gouvernement indien pour le compte du ministère de la Forêt, de la Mer, de l’Environnement chargé du Plan Climat. L’objectif de ce don est de servir à  la réalisation dès le début  septembre 2019 de six stations météorologiques. L’annonce a été récemment faite sur la page Facebook officielle du ministère.

 

La construction de six stations météorologiques est attendue début septembre 2019. Une construction  prévue dans le cadre d’un projet signé entre le Conseil National Climat pour le compte du ministère de la Forêt, de la Mer, de l’Environnement chargé du Plan Climat et le gouvernement l’indien.

Le financement de ce projet est un don d’un montant d’un million de dollars US pour réaliser ces six nouvelles stations qui vont s’ajouter aux trois stations météorologiques existantes, à Libreville, Port-Gentil et Franceville. Elles vont être reliées à un système d’informations sur téléphone mobile. Les données collectées seront directement disponibles pour alimenter les bases des données.

Le résultat attendu est que le système permettra de produire des alertes précoces de détection des événements climatiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 × 17 =