Covid-19 : Bruno Ecuele Manga aux chevets de ses compatriotes

0

Le footballeur international gabonais, Bruno Ecuele Manga n’est pas resté indifférent face à la détresse que vivent ses compatriotes depuis l’arrivée de la pandémie du corona virus au Gabon. Il a apporté sa modeste contribution en offrant à 140 foyers défavorisés de plusieurs quartiers de Libreville un don alimentaire.

 

C’est le weekend écoulé qu’un groupe de jeunes bénévoles a sillonné la capitale gabonaise, Libreville à l’assaut des personnes vulnérables en cette période de confinement, de cessation de l’activité à travers le monde en générale et au Gabon en particulier. De nombreuses familles sont exposées à la faim, du fait de ne plus avoir possibilité d’exercer leurs petites activités génératrices de revenu suite aux mesures mises en place par le gouvernement. Des mesures barrières pour éviter la propagation du corona virus « Covid-19 » à l’ensemble de sa population.

Une vue du don offert par Bruno Ecuele Manga et reçu par les populations à Libreville.

La star du football gabonais, consciente de la situation difficile que vivent ces familles diminues, « économiquement faible », qu’il a jugé utile de faire un geste à leur endroit. Au total, ce sont 140 familles de plusieurs quartiers de la ville de Libreville, tels que les 3quartiers, Tarobar, Mindoube à la décharge, La baie de cochon. Mais  également le foyer des sourds-muets à Nzeng-Ayong. Et les personnes à mobilité réduite qui ont bénéficié de ce don. Un don composé essentiellement de vivre ; sac de riz, d’huile, carton de poulet pour ne citer que cela.

Ici les bénévoles en action pour apporter ces vivres aux ayants droit.

A la question de savoir comment cela a bien pu se faire, une bénévole contactée, a expliqué qu’ils ont eu recours à deux procédures ; le recensement d’un certain nombre de familles, et l’autre a été d’aller bon gré de la générosité.

Une action qui correspond parfaitement au discours du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba,  qui appelait le vendredi 03 avril 2020 à un élan de solidarité face à cette pandémie, afin qu’aucun gabonais ne soit mis de côté. Rappelons également, qu’il y a quelques années ce dernier avait procédé à la réhabilitation d’une école publique de la capitale Libreville aux côtés du joueur français Bafétembi Gomis.

GM/DTV2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =