Covid-19/ Gabon: Dieudonné Minlama Mintogo salue les mesures d’accompagnement et appelle le présidente de la République à la vigilance

0

Dans une déclaration rendue public le 6 avril courant, l’ancien candidat aux Elections Présidentielles de 2016, et président du parti  politique “Ensemble Pour la République” a exprimé son inquiétude sur la possibilité vaste opération de détournement deniers publics engagés dans le cadre de l’accompagnement socio-économique aussi bien des entreprises que des populations d’une valeur de 250 milliards de FCFA.  Retour sur l’intégralité de sa déclaration. 

 

Mesdames et Messieurs
Gabonais et Gabonaises ;
Mes Chers compatriotes ;

C’est avec beaucoup d’attention que j’ai suivi la dernière déclaration du Président de la République dans le cadre de la lutte contre le COVID 19.

Je salue toutes les ambitieuses mesures sociales , économiques et sanitaires prises par le Président de la république à ce sujet !

Toutefois , comme la majorité des gabonais , j’exprime mes réserves et mes inquiétudes quant à la volonté et à la capacité du gouvernement à mettre en pratique toutes ces mesures dans un esprit d’éthique , d’équité , d’égalité , de sincérité, de justice sociale et de bonne gouvernance .

J’invite le Président de la République à s’armer de vigilance et de fermeté pour que ces mesures salutaires ne se transforment pas en une vaste opération de détournement de deniers publics à ciel ouvert.

Aussi , je demande au Président de la République de mettre en place une Commission Indépendante chargée du Suivi , du Contrôle et d’Evaluation de la mise en oeuvre des mesures prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 dans notre pays .

Par ailleurs , au regard de l’évolution de la pandémie , je réitère ma proposition de voir chacune de nos provinces disposée des capacités réelles de dépistages et de prises en charge des personnes touchées par le coronavirus au niveau local .

Je vous remercie .

 

DO/DTV2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
42 ⁄ 14 =