Développement du tourisme: le Parc national de Moukala-Doudou propice

0

Dans le Parc national de Moukalaba-Doudou, la population des grands singes est estimée à environ 4.690 grands singes.  Le Parc National de Moukalaba-Doudou (PNMD, 4495,48 km2), situé à environ 600 km de Libreville, représente pour l’avenir l’un des derniers refuges pour les gorilles de l’Ouest et les chimpanzés communs d’Afrique centrale.

 

Cet espace naturel est considéré comme le principal Parc National du Gabon pour le développement d’un tourisme durable axé sur les gorilles comme prévu par la politique gouvernementale.

C’est en cela que, l’Agence Nationale des Parcs Nationaux (ANPN), à travers sa vision stratégique de conservation et de promotion des parcs nationaux et le plan de gestion du PNMD, a identifié le tourisme de vision des grands singes comme priorité avec pour objectif « d’accueillir, à l’horizon 2023, 750 visiteurs par an dans le PNMD pour le tourisme de vision des gorilles ».

Il faut savoir que c’est depuis de nombreuses années que l’Université de Kyoto et IRET travaillent pour le développement d’un programme de recherche scientifique sur les gorilles menant à la semi-habituation d’un groupe de gorilles nommé « Gentil ».

 

 

GM/DTV2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 + 6 =