Education: L’ANPN relooke l’École Publique de la Lopé avec l’appui de la SETRAG

0

L’Agence Nationale des Parcs Nationaux (ANPN) a récemment effectué des travaux de réhabilitation au sein de l’école publique de la Lopé. Lesdit travaux, financés par la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG), ont permis de recouvrir cet établissement scolaire de magnifiques fresques représentant quelques-unes des espèces animales qui vivent dans cette localité.

 

L’objectif étant de sensibiliser les nouvelles générations aux missions de l’ANPN que sont la protection des espèces sauvages et la conservation des aires protégées, avec notamment la gestion et la  valorisation de la biodiversité.

Outre la sensibilisation des élèves à l’écocitoyenneté et la sensibilisation des élèves à la protection de notre patrimoine naturel, l’embellissement de cet établissement scolaire vise à faire connaitre les especes animales qui font la fierté de la Lopé.

Pour un agent du Parc national: « Nous voulons, par cette action, inciter les jeunes concitoyens à connaitre les espèces animales qui font la richesse du Gabon ».

L’école située en plein cœur de la petite cité se distingue désormais avec ses couleurs
flamboyantes. Les fresques couvrent les faces intérieures et extérieures de la clôture.

DO avec MEF

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 + 11 =