Éliminatoires CAN 2021: le Gabon dans un groupe équilibré

0

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021 a été réalisé ce jeudi 18 juillet au Caire, entre la « petite finale » de la CAN 2019 remportée par le Nigeria face à la Tunisie mercredi (1-0) et la finale prévue vendredi entre le Sénégal et l’Algérie. Les 52 équipes sont réparties et toutes partagent un même objectif : la qualification pour le prochain tournoi au Cameroun.

 

La Coupe d’Afrique des nations 2019 n’est pas encore terminée que l’on se projette déjà vers la prochaine, prévue dans deux ans au Cameroun (si le pays est, cette fois, bien en mesure d’en assurer l’organisation, ce qui n’était pas le cas cette année et ce qui a conduit à confier cette tâche à l’Égypte). Demain, vendredi 19 juillet, on saura qui du Sénégal ou de l’Algérie succèdera au palmarès aux Lions indomptables camerounais, sacrés en 2017. Mais ce jeudi 18 juillet, on connaît déjà le programme des éliminatoires de la CAN 2021.

Le tirage au sort a été effectué au Caire, en marge de l’Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF), qui a notamment décidé mercredi que les finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération ne se joueront plus sur deux matches aller-retour mais sur un seul match en terrain neutre.

Les 52 nations visant une place dans les 24 participantes à la prochaine CAN connaissent désormais leur destinée.

Les 52 nations visant une place dans les 24 participantes à la prochaine CAN connaissent désormais leur destinée. Au mois d’octobre 2019 (les 7 et 15 octobre), ces huit nations vont s’affronter sur le format d’une double confrontation aller-retour :

Liberia-Tchad
Soudan du Sud-Seychelles
Maurice-Sao Tomé-et-Principe
Djibouti-Gambie

Eliminatoires : 48 prétendants répartis dans 12 groupes (du 11 novembre 2019 au 17 novembre 2020). Le Gabon est logé dans le groupe D avec RDC/Angola/Vainqueur de Djibouti-Gambie.

Une première épreuve pour Patrice Neveu,  le nouveau sélectionneur du Gabon.

 

Avec RFI

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 × 19 =