Eliminatoires/CAN2021 : les Panthères pas si nulles face à la RDC

0

Alors que nombreux sont ceux qui ne vendaient pas chers leurs peaux au stade des Martyres de Kinshassa, l’équipe nationale de football du Gabon a pu ramener un point de cette expédition de la République Démocratique du Congo comptant pour la première journée  des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations prévue en 2021 au Cameroun.

 

C’est un point sacré que viennent de prendre les Panthères du Gabon en terre congolaise dans un stade des martyres plein à craquer.

Même si tout n’a pas été parfait pour l’équipe nationale  dans ce match, on pourra noter  la bonne prestation de Didier Ibrahim Ndong, qui semble revenu à son meilleur niveau. Palun aussi est crédité d’un bon match, Le gardien gabonais Nfa Mezui a été vigilant  jusqu’à la dernière minute de ce match fort en intensité.

Les léopards du Congo ont tout essayé pour venir à bout de cette équipe gabonaise. Mais comme les gabonais, ils n’ont pas été réalistes dans les occasions franches de but.

Les schémas  du sélectionneur national Patrice Neveu a eu le mérite de gêner les ambitions offensives des congolais.  Les changements de dernières minutes en en première période n’ont pas  apporté plus de rythme au jeu de l’équipe.

Toutefois, en seconde période on a ressenti une équipe gabonaise à bout de souffle. Reste à espérer qu’elle aura suffisamment récupérer avant de jouer l’Angola, le 17 novembre prochain à Franceville, dans le cadre de la 2ème journée du groupe D.

   DO/DTV2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 ⁄ 4 =