Energie : Schneider Electric présente « Eco-structure »

0

Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et l’automatisation a  présenté sa nouvelle solution schneider dénommée « Eco-structure » une solution connectée. Cette présentation a été faite aux différentes entreprises du secteur de l’énergie  au cours d’un séminaire que Schneider Electric a organisé à Libreville.

 

Lancé en novembre 2017, la solution « Eco-structure » a été récemment présentée à Libreville. Et cette rencontre était  la première du genre. L’équipe Schneider Electric a donc présenté cette nouvelle solution aux différentes entreprises travaillant sur le réseau de moyenne tension, c’est-à-dire sur le réseau des infrastructures. « Eco-structure » c’est une plateforme qui a été développée par Schneider et qui tient compte des avancées technologiques et qui permet de faire ce que l’on appelle l’internet des objets.

Aujourd’hui, grâce l’utilisation de la technologie mobile, autrement dit avec un téléphone plusieurs choses peuvent être faites au-delà d’un simple appel, « Innovations technologiques qui arrivent au niveau de l’industrie ». « L’idée, aujourd’hui c’est vraiment montré ce que l’on peut faire avec les nouvelles technologies. Comment un opérateur, une régie peut avoir plus de visibilité sur ce qui se passe sur son installation grâce aux nouvelles technologies » a expliqué, Driss Ouazzani du groupe Schneider Electric.

S’agissant de nouvelles technologies, il y a  trois couches ; il y a nous ce que l’on  les produits connectés. Les produits connectés c’est tout ce qui est sur le terrain et qui permet de remonter les informations. Ensuite, une deuxième  couche, qu’on appelle AIG contrôle, c’est le contrôle de commandes en temps réel, c’est-à-dire qu’un opérateur a une installation industriel. On lui donne des outils pour venir les contrôler. Troisième couches c’est ce que l’on appelle outils aide à la décision Apps analytics c’est-à-dire, qu’on conseille le client sur comment gérer son installation.

Eco-structure a plusieurs applications pour les hôpitaux, pour les résidentielles, les datas centers, c’est-à-dire les réseaux de bases de données ou réseaux de communication, les infrastructures ; tous ce qui est réseau de transmission, de  distribution, installation industrielle, industrie.

La solution Eco-structure s’adresse à ces quatre segments cités plus haut. Rappelons-le que son but est de permettre au client d’avoir plus de visibilité sur ce qui se passe sur son installation, « On créé de nouveaux types d’informations ; par exemple le taux d’humidité sur son équipement. Cela lui permettrait de détecter la condensation dans sa cellule et éviter des explosions à cause de l’humidité » a-t-il précisé.

La technologie Easergy P5 est une des  applications de l’Eco-structure, elle est destinée aux entreprises et aux particuliers, qui œuvrent dans le domaine de l’électricité et de l’énergie. C’est un dispositif  relais, de protection, d’analyse et d’évaluation par les technologies numériques. Une solution connectée pour les entreprises, qui permet de se prémunir des risques avec une surveillance optimale dans les réseaux à hautes et moyennes tensions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 × 23 =