« Entre le mois d’avril et le mois de mai 2020, 9000m3 de bois ont été empotés sur ce site » dixit Oswald Séverin Mayounou

0

Le ministre Délégué auprès du Prof. Lee White, ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, Oswald Séverin Mayounou, s’est rendu le 18 juin courant sur le site unique d’empotage des bois transformés situé à Owendo.

 

Cette visite vise un triple objectif : le maintien des activités forêts-bois, le suivi de l’application par les agents des Eaux & Forêts et les opérateurs économiques des mesures préventives édictées par le gouvernement pour lutter contre la Covid-19, et le contrôle des flux de bois transformés en circulation.

Pour rappel, le site unique d’empotage des bois transformés, opéré par la Société Nationale des Bois du Gabon (SNBG), a été mis en place dans le cadre de la prolongation des mesures de lutte contre le coronavirus.

Il permet de lutter contre l’exploitation forestière illégale d’une part et réduit d’autre part le risque de contamination à la Covid-19. « Nous faisons souvent des bilans à mi-parcours sur ces processus d’empotage et nous sommes satisfaits aujourd’hui. En effet, entre le mois d’avril et le mois
de mai 2020, 9000m3 de bois ont été empotés sur ce site unique », a indiqué le ministre Délégué, Oswald Séverin Mayounou.

 

DO avec Eaux et Forêts

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 − 3 =