Entreprenariat : L’ONG Samba-Labs lance les Sambas Kids

0

Dans le cadre de la semaine mondiale de l’entreprenariat, l’ONG Sambas-Labs lance la 1ère édition des sambas kids. En effet, 6 ans après ce que l’on peut appeler désormais un succès national les Sambas professionnels, une ONG est née dénommée Sambas-Labs regroupant des jeunes entrepreneurs qui se sont donnés pour challenge « susciter la créativité chez les plus jeunes ».  La cible des Sambas kids sont les jeunes âgés de  7 à 17 ans.

 

Du 22 au 24 novembre de l’année en cours se tiendra la 1ère édition des « Sambas kids » au complexe scolaire Michel Dirat. Dédiés aux enfants âgés de 7 à 17 ans, les « Sambas Kids » sont des temps de formation sous forme d’ateliers thématiques pour aider les plus petits à comprendre leur environnement, « à croire en eux et susciter des vocations chez eux par des activités qui nourrissent le corps et fortifient l’esprit ». Cette 1ère édition des « Sambas kids » se tiendra dans la semaine mondiale de l’entreprenariat sera parrainé par l’humoriste gabonais Omar Defunzu.

« Il faut comprendre que la semaine mondiale de l’entreprenariat a commencé dans le monde entier depuis lundi, et elle va s’étendre jusqu’à dimanche. L’objectif pour nous aujourd’hui c’est de pousser les personnes à vivre de leur passion et de faire de leurs passion leurs professions (…) l’événement se déroule dans un complexe scolaire qui a compris la nécessité d’avoir des programmes de ce type. Il est bien vrai que l’école traditionnelle est bien, mais nous savons tous aujourd’hui que depuis trois ans la fonction publique n’emploie plus », a expliqué Josiane Matena memebre de l’ONG, Les Sambas-Labs.

Les 100 enfants  attendus seront soumis  à quatre ateliers dont organisateurs et parents des participants ont eu le soin de mettre en place. Il s’agit de : Culture et créativité animé par Samantha Biffot et Thierry Nzamba; La confiance en soi animé par Sylvere Boussamba ; Numérique et éducation animé par Boursier Tchibinda et Sport : outil d’éveil animé par Willy Asseko et Paul Kessany.

Ce nouveau chapitre des sambas est aussi l’occasion de mettre en évidence les compétences nationales. On note donc, que l’ensemble des animateurs sont des entrepreneurs gabonais, vivant sur le territoire contrairement aux sambas professionnels qui réunit un grand nombre de compétences venues de l’extérieur.

L’organisateur des 6 éditions, des Sambas professionnels, 3MJ Consulting au cours de la conférence organisée ce 20 novembre à Libreville s’est dit honorer de passer le flambeau à l’ONG Sambas-Labs, cette association à but non lucratif spécialisée dans l’éducation et l’entreprenariat social, enregistrée sous le récépissé provisoire n°562/MIJGS/SGA/SIR délivré par le ministère de l’Intérieur, de la Justice, Garde de sceaux.

Elle sera désormais le détenteur de licence de marque « Sambas Professionnels » au Gabon et l’organisatrice du séminaire d’échanges de compétences éponyme qui se tient à Libreville depuis 2014, ainsi que tous les événements dérivant de celle-ci tels que les « Sambas kids ».

GM/DTV2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 + 20 =