Environnement : L’ANPN bénéficie d’un don de 365 millions de CFA

0
Les deux parties pendant la signature de la convention en présence du ministre de la Forêt, Lee White.

L’Agence Nationale des Parcs Nationaux(ANPN) a bénéficié récemment d’un don de 365 millions de FCFA de la part de Gabon Economic Special Zone (GSEZ). La convention dudit  don a été signée à l’occasion de la deuxième édition du Gabon WoodShow qui se tient depuis le 24 juin dernier à Libreville et s’achève ce 26 juin en cours.

 

Le ministre de la Forêt de la mer et de l’Environnement, chargé du Plan Climat Lee White a procédé à l’ouverture de la deuxième édition du salon international du bois Gabon WoodShow 2019. Cette ouverture officielle de la deuxième édition du  Gabon Woodshow s’est faite en présence du Chef du Gouvernement, Julien Nkoghe Bekale qui était accompagné de plus de 2000 visiteurs pour la première journée ce lundi 24 juin. Le G fermera ses portes le 26 juin 2019.

Le ministre de la Forêt, Lee White recevant la convention signée des mains du directeur général de GESZ, Kumar Mohan.

Les responsables de Gabon Economic Special Zone  (GSEZ) ont saisi ce moment pour signer la convention d’un don de 365 millions de CFA à l’Agence Nationale des Parcs Nationaux (ANPN). La signature de la convention dudit don a eu lieu entre le directeur général de GSEZ, Kumar Mohan et le directeur des Opérations de l’ANPN Christian Tchemambela. Cette a convention a été signée en présence du ministre de tutelle.

Ce don va servir à la construction de passerelles sur la canopée au-dessus de la forêt de l’Arboretum Raponda Walker. L’objectif étant, entre autre, de valoriser les parcs nationaux et permettre une meilleure compréhension par le public du rôle des écosystèmes forestiers pour un développement durable.

GM/DTV 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =