Faune: l’ANPN annonce la découverte du pangolin le plus géant du monde au Gabon

0

L’Agence Nationale des Parcs Nationaux du Gabon (ANPN) a porté à la connaissance du public sur sa page Facebook le 13 octobre courant, la découverte d’un pangolin géant.  Il s’avère être un spécimen unique, le plus long du monde avec ses 1,72 m et 38 kg.  

 

Dans le cadre d’une étude dirigée par le Dr David Lehmann, l’équipe de scientifiques travaillant pour l’Unité de capture de la faune de l’Agence nationale des Parcs Nationaux du Gabon, a réussi à saisir un spécimen unique de Pangolin, le plus grand du monde enregistré jusqu’à présent.

Avec ses 1,72 m et 38 kg, l’animal mérite bien le nom de pangolin géant, il a été capturé après 2 semaines de marche épuisante en forêt, souvent sous de fortes pluies tropicales et sur un sol glissant.

« Le pangolin a été capturé, tranquillisé et ensuite relâché. Il est rapidement sorti de son sommeil et s’est complètement remis après 2 heures de marche dans son habitat naturel. » Dr. Lehmann, directeur de recherche à la station scientifique renommée du Parc de la Lopé (SEGC).

 

Avec ANPN Gabon 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 − 22 =