FEGASA : Crépin Andrew Gwodog déjà plein de chantiers sur la table

0

A peine élu en assemblée générale mixte de la Fédération Gabonaise des Sociétés d’Assurances (FEGASA)pour un mandat de deux ans, le nouveau président de entend tout mettre en œuvre pour la satisfaction des consommateurs, tout en accompagnant le gouvernement dans le développement du pays. L’Administrateur-directeur général de la Société Commerciale Gabonaise de Réassurance (SCG-Ré) remplace à ce poste Youssef Benabdallah de  SAHAM Assurance.

 

L’assemblée générale du 13 juillet dernier a, au cours des travaux,  adopté à l’unanimité toutes les résolutions  proposées à l’ordre du jour, notamment, l’adoption des nouveaux statuts de la FEGASA faisant de la SCG-Ré qui était « Membre associé », un  « Membre de droit » de la FEGASA. Ce qui lui a permis de candidater pour le poste de président. De même, les comptes 2017 et le budget 2018 ont été approuvés, tout comme  la mise en circulation du constat amiable, le fonds de garantie automobile.

Un moment de l’assemblée générale mixte de la FEGASA.

Ainsi, parmi les grands chantiers de la FEGASA, on peut noter sur le plan national, la mise en place du «  Constat Amiable ; Fond Garantie ; Pool TPV ; Promotion du secteur Assurance et Réassurance ; Accélération de la cadence de règlements des sinistres ; mise en place du plan 2018-2020 de développement du secteur de l’assurance et réassurance au Gabon ; Plan de formation des assureurs du secteur ; et Soutien des assureurs au développement du Gabon ». A en  croire le nouveau président de la FEGASA, tout cela virait à améliorer la qualité de service des assureurs.

«Il s’agira essentiellement de veiller à ce que sur un certain nombre de branches, nous puissions retrouver les sentiers de la rentabilité tout en protégeant les consommateurs et en mettant en leur disposition, les produits d’assurance correspondants à leurs besoins, et accompagner l’État dans son projet de développement.» a déclaré Crépin Andrew Gwodog.

Le Bureau directeur de la FEGASA.

Autour du nouveau président compte Jean Constant Assi – DG SUNU Assurance VIE,  1e  Vice-Président ; Théophile Mboro Assogho- DG AXA Gabon, 2e  Vice-Président ;  Stephen Moussirou- DG Assinco, Trésorier. Abdoulaye KEITA – DG Ogar, Youssef Benabdallah – DG SAHAM Assurance et Idrissa Fall – DG SUNU ASS IARD y siègent comme membres. Par ailleurs, la FEGASA compte conquérir la scène internationale, à travers l’organisation en 2020 par le Gabon de l’assemblée générale de la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines (FANAF) qui verra une candidature gabonaise pour le poste de président.

 

DTV 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 × 25 =