Fin de la cavarane scolaire: 500 élèves touchés 

0

C’est à une semaine et quelques jours que la caravane scolaire dénommée ” Mindset du champion ” qui a sillonné de nombreux établissements de Libreville a pris fin. La caravane conduite par le coach Alvine ” Alvine Sela s’est achevée avec le thème” La gestion du stress “. Un thème qui a semble-t-il correspondu aux ayant droits qui se sont sentis prêts à aller à l’examen du baccalauréat qui aura lieu ce 21 juillet prochain.

 

Environs 500 élèves du secondaires et du primaires de Libreville ont pris part à cette caravane” Mindset du champion ”

L’épilogue de cette caravane a eu lieu ce mercredi 14 juillet en cours. La coach Alvine entretenu les élèves de terminale A, B, C et D de l’académie Fotsomobile sous le thème,” la gestion du stress”. Un thème qui a plu à l’ensemble des participants qui venaient pour certains pour la première fois et pour d’autres pour la énième fois. Certains des habitués ont reproché quelque peu au coach de n’avoir pas été très présent cette année.

Une vue de l’académie FotsoMobile, établissement où la caravane a débuté et où elle s’est également achevée.

S’agissant du thème, les participants tels que Louise Adonaï Augouth Mouvama, Yves Dandy Moungonga tous deux élèves en classe Tle D, cet échange les a galvanisé. Et a suscité de la détermination.

Le coach Alvine et quelques apprenants pendant un de ses atelier.

Déjà, j’étais stressée. Je ne gérais pas facilement le stress, c’est du genre, je dors mais mon cerveau ne dort pas. Je suis tout le temps éveillée. Et j’avais commencé à faire le DKPI. Je buvais le robot. Je venais comme ça à l’école. Mais, pendant un certain temps j’ai commencé à dormir

Ajoutant l’échange à fait disparaître son stress. ” Quand elle est venue nous parler, le stress est parti. Je suis rentrée l’état d’une gagnante vu que j’ai l’habitude de sauter devant mon miroir, j’ai mon bac, j’ai mon bac. Mais le stress était toujours là. Mais-là, le stress est complètement parti.”

Même sentiment éprouvé par Yves Dandy. Il a dit se sentir plus confiant qu’elle leur a donné les clés de la confiance.” (…) Elle m’a aussi fait comprendre que le travail paie. J’avais besoin de mots dans ce sens. Des mots pour avoir confiance en mot. Après tout ça, je me sens plus confiant’‘ a-t-il confié.

Il l’a par ailleurs remercié pour de s’être donné à coeur-joie dans cette exercice, ” On peut la remercier parce qu’elle nous aide vraiment, beaucoup de gens ne peuvent pas faire ce qu’elle fait. Elle s’est donnée à cœur-joie pour nous donner la confiance à nous les candidats au Bac.

Le coach Alvine Sela n’a pas maqué de remercier l’ensemble des établissements qui ont bien voulu lui ouvrir leurs portes afin qu’elle puisse s’entretenir avec tous ces élèves.” La dernière journée de la caravane a eu lieu comme au lancement à l’Académie Privée FotsoMobile. Nous remercions son fondateur pour l’accord et l’ouverture. Elle a commence timidement en juin pour s’achever avec une belle note de satisfaction. La caravane Mindset du Champion a touché plus de 500 élèves.”

Le coach Alvine promet que la caravane scolaire ” Mindset du champion ” reprendra l’année prochaine.

 

GM/DTV2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 − 5 =