Football : 2022 retour de la Coupe de la Cemac

0

La réunion organisée via visioconférence le week-end dernier entre les ministres des Sports des pays membres de la Communauté des États de l’Afrique Centrale (CEMAC) avait pour objectif de remettre les cartes sur la table des discussions en vue de la prochaine édition qui se déroulera en 2022.

 

Les pays de la CEMAC vont retrouver leur compétition sous régionale l’année prochaine en 2022 après son interruption le Gabon en 2013. C’est le Cameroun qui assumera pleinement en 2022 l’organisation de cette compétition régionale dont les objectifs sont, la participation et l’expression des joueurs évoluant dans les six (6) championnats domestiques des membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique-centrale.

On se souvient de l’épopée de 2013 remportée par les Panthères du Gabon en qualité de pays hôte, avec une sélection forte amenée par le capitaine Daniel Cousin au crépuscule de sa carrière et terminant remarquablement la compétition sur une note positive meilleur buteur avec 4 réalisations.

Pour mémoire, c’était le dernier trophée international remporté par le Gabon après celui des U23 en 2012 au Maroc avec la bande à Didier Ibrahim Ndong et Lévy Madinda actuellement sans club.

Le retour annoncé de la Coupe de la Cemac est assurément une bonne nouvelle pour les adeptes du ballon rond local qui, après huit (8) ans vont redécouvrir cette compétition pleine d’émotions qui rassemble ces nations amies.

 

Avec Club Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
3 ⁄ 1 =