Football africain : L’ensemble des compétions reportées faute de corona virus

0

Tout comme l’Euro 2020 qui était prévu pour cette fin d’année reporté suite à la pandémie de corona virus qui sévit. Les troisième et quatrième journées des éliminatoires CAN 2021 ont été reportées de même que le CHAN 2020 prévu au Cameroun.

La question ne se pose plus. La CAF a finalement reporté les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021, prévues fin mars. Le coronavirus est passé par là. Et surtout, le trop grand nombre de joueurs devant se déplacer entre le continent européen et africain a pesé dans la balance comme l’explique le communiqué de la CAF.

« Suite à la requalification de la crise sanitaire mondiale actuelle du Covid-19 ou Coronavirus, en pandémie par L’Organisation mondiale de la santé, compte tenu également des difficultés de déplacements de plus en plus grandes à travers le monde et consciente que la plupart des joueurs qui composent nos sélections africaines évoluent hors du continent, la CAF estime que l’organisation des matches éliminatoires de la CAN 2021 (3e et 4e journée) ne peut être assurée convenablement. En conséquence, elle décide du report des matchs des 3e et 4e journées à une date ultérieure.» En fonction de l’évolution de l’épidémie, la CAF proposera dans un deuxième temps un nouveau calendrier.

La compétition devait avoir lieu au Cameroun du 4 au 25 avril 2020. Dans un communiqué du Comité d’organisation du CHAN, qui s’est réuni en session extraordinaire ce mardi 17 mars, il est indiqué que l’épreuve est reportée « à une période plus propice ».

« Les prochaines dates seront arrêtées en fonction de l’évolution de la situation et communiquées en temps opportun », peut-on aussi y lire. La réunion faisait le point sur la pandémie de coronavirus qui touche le continent africain comme le reste du monde.

En effet, une grande partie de la planète sport est à l’arrêt,et les championnats de football ne sont pas épargnés l’Euro 2020 vient aussi d’être déprogrammé ce mardi par l’UEFA.

GM/DTV2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 × 17 =