Football: Aubameyang offre la FA CUP et une qualification inespérée en Ligue Europa à Arsenal

0

Arsenal est venu à bout de Chelsea le 1 aout courant en finale de FA Cup, la Coupe anglaise de football 2-1, se qualifiant pour la Ligue Europa en conséquence. Son « capitaine courage » Pierre-Emerick Aubameyang a marqué les deux buts des Gunners, un de chaque côté de la mi-temps. La star américaine de Chelsea, Christian Pulisic, a marqué mais a quitté le match en raison d’une blessure. Après un championnat moyen pour Arsenal, c’est le meilleur des scénarios qui s’est réalisé pour les hommes de Mikel Arteta.

 

Pulisic n’a marqué que cinq minutes pour donner le contrôle précoce aux Blues, mais Aubameyang a marqué un penalty en première mi-temps, puis a remis à la maison un brillant vainqueur à la 67e minute qui était un peu controversé en raison d’une possible faute dans l’accumulation. Chelsea a terminé le match avec 10 hommes après le carton rouge douteux de Mateo Kovacic en seconde période, remportant son deuxième jaune pour un défi sur Granit Xhaka. Le résultat est énorme pour les Gunners, qui terminent la saison avec un trophée, se qualifient pour l’Europe et se vengent de leur autre club londonien après avoir perdu la finale de la Ligue Europa contre eux la saison dernière.

Un parcours exemplaire en FA CUP pour Arsenal

Bien que 2019/20 ait été une saison mouvementée pour Arsenal, ils ont trouvé un répit en FA Cup avec les cinq victoires de la compétition de cette année sous la direction du nouveau patron Mikel Arteta. Ils ont été surclassés pendant une grande partie de leur match nul au troisième tour avec Leeds United, mais en ont fait assez pour assurer une victoire 1-0, avant d’envoyer Bournemouth et Portsmouth pour atteindre les quarts de finale. Une victoire 2-1 sur Sheffield United était leur première dans la nouvelle formation 3-4-3 qui leur a si bien servi ces dernières semaines. Mais leur performance la plus impressionnante est survenue en demi-finale quand ils ont éliminé Manchester City grâce à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang.

Chelsea a connu un parcours plus difficile vers la finale, éliminant trois des cinq premiers de la Premier League sur le chemin de Wembley. Les victoires contre Nottingham Forest et Hull City ont été suivies d’une impressionnante victoire sur les champions élus de Liverpool pour aggraver l’oscillation des Red à la mi-saison. Une victoire serrée sur Leicester City les a menés en demi-finale où ils ont battu une équipe de Manchester United qui avait remporté six de leurs sept matches précédents.

Les deux managers ont goûté au succès de la FA Cup en tant que joueur avec leurs clubs respectifs, et c’est finalement Arteta qui a remporté le trophée en tant que manager. Mikel Arteta faisait partie de l’équipe d’Arsenal qui a remporté la victoire en 2013/14 et 2014/15 sous Arsène Wenger.  Il vient ainsi de compléter le record des Gunners de 13 FA Cup. Au cours de ses 13 années en tant que joueur de Chelsea, Frank Lampard a remporté le trophée à quatre reprises, remportant le doublé national en 2009/10.

⚽ Chelsea: Christian Pulisic (5 ‘)

⚽ Arsenal: Pierre-Emerick Aubameyang (Penalty – 28 ‘)

⚽ Arsenal: Pierre-Emerick Aubameyang (67 ‘)

 

Avec CBSSPORTS et AS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 + 6 =