Football : Dénis Bouanga rejoint l’AS Saint-Etienne pour 4 ans

0

L’ancien milieu de terrain offensif de Nîmes Olympique et international gabonais Dénis Bouanga a officiellement signé avec le club français d’AS Saint-Etienne, première division française. Il a signé un contrat de 4 ans, qui lui permettra de jouer pour la première fois de sa carrière à une coupe d’Europe, le rêve de tout joueur ambitieux évoluant en Europe.

 

Selon le joueur gabonais de 24 ans, c’est un rêve qui se réalise. Ce qu’il l’a affirmé sur son compte twitter, « Je suis très heureux de rejoindre Saint-Etienne, c’était mon souhait depuis le début ». Cette signature lui permet d’évoluer sur les traces de son aîné, un autre international gabonais, Pierre Aimérick Aubameyang qui a joué pour l’équipe stéphanoise durant plusieurs saisons avant de regagner l’équipe de Dortmund en  Allemagne en fin d’année 2013.

Pour les 4 ans à venir  auxquelles il va évoluer au sein de cette équipe, le joueur espère apporter beaucoup à ce club « mythique », « Je suis très rapide, j’aime tout ce qui est jeu offensif, tout ce qui est porté vers l’avant », il va se conter de faire son travail affirme-t-il. « Jamais, j’ai pensé jouer l’Europe dans un club mythique comme l’AS Saint-Etienne » ajoute-t-il.

Ce dernier estime que c’est un palier de plus à franchir dans ce club car ce n’est pas donné à tout le monde, Saint-Etienne lui donne ainsi l’opportunité de jouer une coupe d’Europe. Une choix quelque peu motivé par un aîné, Pierre Aubameyang sachant son intérêt pour ce club.

GM/DTV 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 + 23 =