Football : Essai concluant et un contrat d’un an pour le gabonais Clech Loufilou

0

À l’essai dans le groupe professionnel depuis le 7 août, Clech Loufilou a su convaincre Olivier Pantaloni et le staff technique ajaccien. Le milieu défensif de 20 ans a signé son contrat professionnel en Blanc et Rouge pour une saison.

 

L’AC Ajaccio se renforce en ce dernier jour du Mercato estival. Le club corse, classé 7eme de Ligue 2, annonce les arrivées de Clech Loufilou et d’Ablie Jallow. Le premier est un milieu de terrain défensif gabonais de 20 ans, mis à l’essai depuis le 7 août, qui a signé un contrat professionnel d’un an. Le second arrive en provenance du FC Metz pour un prêt d’une saison. Cet international gambien, issu du centre Génération Foot, aura pour objectif de remplacer Caleb Zady, transféré au SM Caen.

Le coach de l’équipe de l’AC Ajaccio, Olivier Pantaloni a pu observer et évaluer le joueur du côté de Timizzolu ces trois dernières semaines. L’entraîneur nous parle de ses qualités : « Clech Loufilou évolue au poste de milieu défensif, c’est un jeune international gabonais U20. Durant sa période d’essai avec le groupe il a démontré de belles qualités et c’est un gage pour l’avenir. Il est très solide, agressif et bon techniquement… ».

Clech a signé un contrat professionnel d’une année et portera le N°13, un numéro qu’il a toujours porté au sein de son club l’AS Mangasport (Gabon). « J’ai ressenti beaucoup de stress à mon arrivé car c’est la première fois que j’arrive en Europe, mais l’équipe et le staff m’ont très bien accueilli, j’ai pu me libérer après 3 jours. Je suis très content de découvrir l’AC Ajaccio et j’ai vraiment apprécié l’accueil ici. J’ai envie de montrer de quoi je suis capable, ce n’est pas facile en Europe mais ça va venir avec le temps je ferai mes preuves ». Bienvenue à Ajaccio Clech!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
1 + 10 =