Football : La FEGAFOOT met un terme au championnat national

0

Dans communiqué de presse publié récemment sur son site, la fédération gabonaise de football a annoncé qu’elle mettait un terme au championnat national compte tenu du contexte de crise sanitaire de Covid-19. Une décision prise en tenant compte des conditions qui ne permettent pas de le relancer.

 

La pandémie de la Covid-19 avait entrainé la suspension de l’activité footballistique pratiquement partout dans le monde. En Afrique, plusieurs pays ont décidé de mettre un terme à leurs championnats, afin de juguler l’épidémie.

Le 15 mai 2019, le Comité Exécutif de la FEGAFOOT en lien étroit avec la LINAFP, a mis en place deux groupes de travail, l’un technique, et l’autre médical, chargés d’étudier les conditions indispensables à la reprise éventuelle du national Foot 1 et 2, pour achever la saison 2019-2020, tout cela, dans l’espoir d’un allègement, à courte durée, des mesures restrictives prises par le Gouvernement pour lutter contre la propagation de la pandémie.

Au regard de ce qui précède, le Comité Exécutif de la FEGAFOOT a convoqué une réunion de concertation avec les acteurs majeurs du football, afin d’examiner la synthèse des recommandations émanant des deux groupes de travail et statuer définitivement sur le devenir de la saison sportive 2019-2020.

On pris part à ce conclave: La LINAF; Association nationale footballeurs gabonais (AFG); Association nationale des footballeurs gabonais (ANFPG); Union sportive de Bitam (USB); Adouma FC; Oyem AC; FC 105; Directeur technique (DTN) ; Sélectionneur national; Les journalistes sportifs.

Au terme de ce conclave, deux décisions ont retenues. La première portait sur l’arrêt définitif de la saison sportive 2019-2020. Et la seconde guerre a été la validation de cette saison selon les conditions ci-après: aucune montée en division supérieure et aucune descente au pallier inférieur. Les clubs classés premier de chaque poule (1er) en première division représenteront le Gabon aux compétitions continentales selon la répartition suivante : Bouenguidisport (15 points ) en ligue des champions. Et AS Manga sport (12 points).

GM/DTV2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 − 15 =