Gabon Oil: Christian Patrichi Tanassa homme de l’année par TOGY

0

L’Administrateur directeur général de Gabon Oil a été une nouvelle fois distingué. Christian Patrichi Tanasa a été élu homme de l’année par la société TOGY (The Oil and Gaz Year). Une énième distinction qui est une forme récompense des efforts inlassablement consentis  depuis son arrivée à la tête de cette entreprise qui se porte plutôt bien. Cette distinction viendra sans aucun doute booster la dynamique de ce manager qui fait partie du top 100 des managers de moins de 40 ans en Afrique.

 

Ce 4 novembre de l’année en cours, Christian Patrichi Tanasa, administrateur directeur général de Gabon Oil a été élu homme de l’année par la société TOGY (The Oil and Gaz Year). Cette société qui mise sur la puissance de l’information comme facteur central d’opportunités dans le secteur des hydrocarbures à l’échelle mondiale, offre une base de données contenant des milliers d’articles, d’interviews et de profils parfaitement intégrés à des cartes de marché cliquables, détaillant les acteurs et l’infrastructure de chaque marché pour les investisseurs en amont, au centre et en aval.

En septembre dernier, il avait accordé une interview, d’ailleurs publiée sur le site de TOGY, dans laquelle il présentait la structure de Gabon Oil, détaillait sa stratégie et exposait les nombreuses opportunités offertes par le nouveau Code gabonais des hydrocarbures, promulgué le 16 juillet 2019.

Pour rappel, le Conseil International des Managers Africains (CIMA) a décerné le 13 juillet dernier à Paris, le sacre de « l’Oscar des Oscars » au manager gabonais, Patrichi Christian Tanasa. Autrement dit cette nouvelle distinction jette par ailleurs un coup de projecteur sur le Gabon, et vient couronner les efforts du patron de la société nationale des Hydrocarbures, consistant dans le déploiement de la stratégie de cette dernière, visant à développer ses activités sur toute la chaîne de valeur du secteur. Si l’effectivité de cette stratégie est attestée pour ce qui est du pétrole, l’on notera que le gaz n’est pas en reste.

Administrateur  et de la directeur général de Gabon Oil  depuis le mai 2018, les résultats parlent pour lui. En n 2014 à 2017, son rôle consultant lui a permis  de contribuer au traitement des dossiers hautement stratégiques à l’exemple de sa participation aux travaux de transfert des participations de l’Etat à la Gabon Oil. Gabon Oil, la société nationale des hydrocarbures du Gabon avait réalisé un résultat net de 18,452 milliards de FCFA en 2018. Une remarquable performance par rapport à l’année d’avant où l’entreprise avait enregistré un résultat négatif (- 6, 112 milliards de FCFA).

GM/DTV2019

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 + 22 =