Huile de Palme: LMS Certification Ltd délivre la certification ISO 22000 à Olam Palm Gabon

0

Le groupe Olam Gabon, n’en finit plus de se voir délivrer des certifications liées à ses activités de production d’huile de palm. Le 5 juin courant, le complexe industriel d’Olam Palm Gabon à Lambaréné a obtenu la certification ISO 22000 pour la «transformation et la fourniture d’huile de palme raffinée et de ses fractions».

 

La certification valable jusqu’en 2023 avec possibilité de reconduction, vient témoigner les efforts du management environnemental d’Olam dans le secteur.

L’usine de Lambaréné a intégré, depuis sa rénovation, un vaste programme du développement du palmier à huile au Gabon. Lancé en 2010 par le groupe agro alimentaire singapourien Olam, le programme vise à faire du Gabon le premier exportateur d’huile de palme brute d’Afrique noire d’ici 2023. Lors de son inauguration en janvier 2018, l’administrateur Coordinateur général, Théophile Ogandaga expliquait qu’ «Olam Palm Gabon est aujourd’hui capable de traiter 30 000 tonnes d’huile de palme brute par an pour produire 20 000 tonnes d’huile de cuisine et 10 000 tonnes de savon de lessive».

Olam Palm Gabon s’est ainsi donné comme ambition de répondre de manière efficace aux attentes des consommateurs. L’objectif étant de garantir l’autosuffisance en huile comestibles et en savon, assurer l’approvisionnement du marché local en produit frais et de qualité, respectant les standards internationaux et augmenter significativement les opportunités d’emplois des gabonais.

Pour rappel, ISO 22000 définit les exigences relatives à un système de management de la sécurité des denrées alimentaires dont la conformité à la norme peut être certifiée. Elle explique les moyens qu’un organisme doit mettre en œuvre pour démontrer son aptitude à maîtriser les risques qui menacent la sécurité alimentaire afin de garantir que toute denrée alimentaire est sûre. Elle peut être utilisée par tout organisme, indépendamment de sa taille ou de sa position dans la chaîne alimentaire.

 

DO/DTV2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 + 11 =