Jeux Africains: déjà des champions d’Afrique en judo pour le Gabon

0

Les panthères du Gabon remportent 3 médailles lors de la 2ème journée de la 12ème édition des Jeux africains à Rabat au Maroc.

 

Après une première journée de compétition sans victoire pour le Judo, les panthères du Gabon ont renversé la tendance ce jour grâce aux deux médailles d’or de Sarah Mazouz (moins de 78 kg) et Karene Agono Wora (moins de 70kg), qui font d’elles des championnes d’Afrique et à la médaille de bronze de Luc Manogho, dans la catégorie des moins de 100 kg.

Ce dimanche 18 août 2019 marque donc pour le sport gabonais une véritable révolution. Pour rappel, lors de la 11ème édition des Jeux africains à Brazzaville en 2015, le Gabon avait obtenu 3 médailles d’argent et 4 médailles de bronze se plaçant ainsi à la 28ème place sur 50 pays participants.

Au total, ce sont 36 athlètes gabonais qui prennent actuellement part à cette 12ème édition des Jeux africains dans 8 disciplines, à savoir : l’athlétisme, la boxe, le Judo, le Karaté, le Taekwondo, le Tennis, le Tennis de  table et la Natation.

 

Avec La DIG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
2 + 16 =