JIJ 2018: les Nations Unies invitent les Etats à sécuriser les espaces de vie des jeunes

0

Le 12 août, marquait la célébration de la Journée  Internationale de la jeunesse (JIJ). Une occasion pour les Nations Unies de faire le point sur les avancées en matière éducative par exemple de ces derniers dans le monde.

 

Constat fait : aujourd’hui 24 millions d’eux ne le sont pas et vivent dans des zones de conflit. D’où d’ailleurs, le thème de 2018: Espace Sécurisés pour les jeunes. Car, lorsqu’un jeune dispose d’un espace de paix il peut se construire librement et participer au développement de son pays. En ce sens, qu’il est un partenaire primordial de changement.

C’est d’ailleurs, ce à quoi renvoie les trois (3) programmes de développement fixé par les Nations Unies à savoir : le programme de développement durable à l’horizon 2030, en particulier l’objectif 11(1), le programme d’action mondiale de la jeunesse au niveau cognitif par exemple (2), et enfin, le programme d’action mondiale de la jeunesse qui offre un cadre politique sécurisant aux jeux en favorisant la paix dans le monde.

DTV 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 + 22 =