JMZH 2019 : le PAZH lance un concours de photographie pour une meilleure prise de conscience

0
Affiche officielle du jeu concours portant sur la meilleure prise de vue d’une zone humide par les jeunes.

Le 2 mars, le Gabon célèbrera la journée mondiale des zones humides. Le Projet d’Appui à la gestion durable des zones humides critiques du Gabon (PAZH), organise un jeu concours portant sur  la meilleure prise de vue d’une zone humide par les jeunes des établissements sélectionnés. Plusieurs prix seront décernés lors d’une cérémonie dédiée à Libreville.

 

Celui-ci sera primé le samedi 2 mars à 10h, à l’auditorium du Ministères des Eaux et Forêts. Etapes à suivre pour les participants : 1 – Prendre 2 photos de zones humides à partir de son portable :  – La photo d’une zone humide protégée – La photo d’une zone humide dégradée  – Envoyer les photos à partir de sa page Facebook sur la page Facebook du Projet d’appui à la gestion durable des zones humides critiques- PAZH, en précisant le nom et le prénom + la situation géographique de la zone humide et la date de prise de vue. 2 – Partager la publication sur sa page Facebook 3 – Envoyer votre nom et prénom + numéro de téléphone sur la messagerie Facebook du PAZH.

Le vote est soumis à l’appréciation des internautes. Les photos qui auront obtenu le plus de « Like » seront primées. La date limite d’envoi des photos est fixée au vendredi 1 Mars 2019. Les gagnants recevront : Lot 1 : ordinateur portable Lot 2 : téléphone portable Lot 3 : Un chèque de 75.000FCFA Lot 4 : Un chèque de 50.000 FCFA Lot 5 : Un chèque 25.000 FCFA NB. Seules les 100 premières photos seront examinées.

Couvrant un thème différent chaque année – par exemple « Les zones humides pour un avenir urbain durable » (2017) ou « Les zones humides pour la réduction des risques de catastrophe » (2016) – le thème de cette année qui est, « Les zones humides et le changement climatique »,  sensibilise à l’importance des zones humides telles que les marécages, les marais, les mangroves ou des tourbières, pour nous aider à faire face et à atténuer le réchauffement climatique. Alors que, selon l’UNESCO,  90% des catastrophes sont liées à l’eau, touchant 60% de l’humanité qui vit le long des côtes à la suite d’inondations et de tsunamis, les zones humides sont également la clé de l’atténuation des changements climatiques.

Plus d’informations:

Contact: 00241 02 41 94 85

http://www.pazhgabon.comrenseignements

 

DTV 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =