L’ Alliance Panafricaine Pour la Justice Climatique récompensée à Nairobi

0

L’ Alliance Panafricaine Pour la Justice Climatique ( PACJA) a  reçu le 19 septembre dernier, en marge de l’AMCEN, un prix décerné pour son engagement responsable, pour une meilleure gouvernance climatique en Afrique et dans le reste du monde.

 

Ce prix décerné par l’agence du NEPAD recompose la contribution exceptionnelle à la gestion de l’environnement et de la gouvernance en Afrique au cours de ses 50 dernières années.

En effet, le PACJA est une coalition continentale des organisations de la société civile dont le but est de mobiliser et renforcer la société civile africaine pour assurer la réalisation de la justice environnementale et le climat pour tous les peuples en Afrique. Elle conduit des programmes, des projets et porte des plaidoyers qui reposent sur l’influence politique, la participation et la mobilisation des populations face aux enjeux climatiques, le dialogue avec les gouvernements, la recherche et le développement des connaissances, la communication, le renforcement des institutions et de la gouvernance.

Ainsi, pour le coordonnateur général du PACJA au Gabon, Monsieur Fabrice NTCHANGO : « ce prix n’est qu’une récompense logique qui vient là gratifier l’excellent travail que le PACJA impulse dans les quatre coins de notre continent depuis plus d’une décennie. C’est donc une fierté pour nous membre de cette organisation de voir notre travail couronnée de succès. »

Le PACJA qui est reconnu aujourd’hui la grande alliance d’organisations de la société civile (OSC) avec plus de 1000 membres dans plus de 48 pays d’Afrique, incarnant une voix africaine sur le climat et la justice environnementale, vient une fois de plus d’être couronnée pour son engagement.

Pour le coordonnateur national : « Ici il n’y a pas de surprise, sinon une totale satisfaction car le climat ne ment pas, ce n’est là que la reconnaissance d’un travail reconnu de tous. Aussi, je tiens ici à exprimer nos vives félicitations à toute la famille PACJA, piloté par notre Secrétaire Général Mithika MWENDA et par le Président Augustine B NJAMNSHI.

Pour ce dernier : ” Ce trophée est pour vous et ceux qui, tous les jours, osent défier le statut quo. Pour tous ceux qui, comme David dans la Bible, défient les Goliath de notre société. C’est pour nous tous qui défient ces personnes et ces organisations qui pensent que la puissance de l’argent peut toujours triompher sur le peuple sans voix. Par cette marque de reconnaissance de notre travail, nous, membres du #PACJA, sommes encore plus motivés et déterminés à agir pour une justice climatique intercontinentale”.

 

DTV2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
11 − 1 =