L’ UNOCA rend hommage Ali Bongo Ondimba pour l’implication du Gabon à la COP26 prochaine

0

Au cours de l’audience que le chef de l’Etat, Ali Bongo a accordé à François Louceny Fall, Représentant spécial et chef du bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique Centrale (UNOCA) ce lundi. François Louceny Fall a saisi l’opportunité pour rendre un hommage mérité au Gabon et tout particulièrement à son président, Ali Bongo pour les efforts inlassablement consentis dans la protection de l’environnement et la lutte contre les changements climatiques.

 

Le fait que le Gabon assure la présidence négociateurs africains à la COP26 qui se tiendra à Glasgow en Ecosse en novembre prochain n’a pas laissé l’UNOCA indifférent. À cet effet, son représentant spécial et chef du bureau régional des nations unies pour l’Afrique Centrale (UNOCA) , François Louceny Fall a choisi cette occasion pour saluer le président, Ali Bongo pour le rôle primordial qu’assurera le Gabon lors de celle-ci.

 

Nous avons rendu hommage au président parce qu’il y aura la COP26 bientôt. Et le Gabon assure la présence des négociateurs africains. Le président Ali Bongo assume le rôle de champion en ce qui concerne la protection de l’environnement. Ce qui fait d’ailleurs que la communauté internationale a reconnu au Gabon ce rôle en apportant même un soutien financier à ce pays. Parce qu’aujourd’hui le changement climatique est au cœur des problèmes de notre monde. Et les nations unies attachent un grand prix à cela” a-t-il expliqué.

 

GM avec Radio Gabon

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 + 8 =