La Zone Economique Spéciale du Gabon (𝗚𝗦𝗘𝗭) récompensée du prix de la meilleure ZES au monde

0

Ce 23 octobre en cours, 𝘓𝘢 𝘡𝘰𝘯𝘦 É𝘤𝘰𝘯𝘰𝘮𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘚𝘱é𝘤𝘪𝘢𝘭𝘦 𝘥𝘶 𝘎𝘢𝘣𝘰𝘯 (𝗚𝗦𝗘𝗭) remporte le prix de 𝗹𝗮 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲 𝗭𝗘𝗦 𝗮𝘂 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲 dans le domaine de la production du bois dans le classement 𝗳𝗗𝗶 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗹𝗹𝗶𝗴𝗲𝗻𝗰𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟬 du 𝗙𝗶𝗻𝗮𝗻𝗰𝗶𝗮𝗹 𝗧𝗶𝗺𝗲𝘀.

 

C’est en 2010 que le Gabon a démarré, Gabon Special Economic Zone (GSEZ) en tant que joint-venture entre Olam International Ltd, la République du Gabon et Africa Finance Corporation avec pour mandat de développer les infrastructures, d’améliorer la compétitivité industrielle et de construire un écosystème favorable aux entreprises au Gabon.

En 10 ans d’activités, la 𝗚𝗦𝗘𝗭 (Nkok, Gabon) a su industrialiser et propulser le secteur du bois gabonais. D’abord exportateur de grumes, le Gabon devient premier exportateur de bois de placage en Afrique et deuxième à l’échelle mondiale. La Zone Économique Spéciale du Gabon contribue fortement, au développement de la région, à la création d’emplois et à la promotion d’une expertise locale à l’international.

Grâce à cette nomination, la 𝗚𝗦𝗘𝗭 offre une vitrine positive d’une Afrique qui gagne, « Félicitations à toutes l’équipe de 𝗚𝗦𝗘𝗭 pour ce titre mérité. Notre continent est riche en ressource naturelles, continuons d’innover pour une production bénéfique aux populations locales, dans le respect de l’environnement. »

L’expertise et la qualité de la transformation du bois chez 𝗚𝗦𝗘𝗭 sont récompensés aujourd’hui après plusieurs années d’efforts consentis. Et le groupe assure que « la SEZ offre un statut fiscal unique qui offre un climat économique stable et compétitif aux entreprises qui souhaitent s’installer. À l’heure actuelle, la zone abrite plus de 141 investisseurs provenant de 18 pays différents. La zone économique spéciale du Gabon est en train de devenir rapidement le centre de fabrication de l’Afrique centrale occidentale. »

A propos du Gabon, le pays est connu pour sa stabilité politique et sociale, il a le 4ème  PIB par habitant le plus élevé d’Afrique. Avec une forêt couvrant 88% du pays, 800 km de côtes presque vierges et une biodiversité, le Gabon offre un environnement sain et très vert.

 

GM/DTV2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 + 2 =